feuille-verte

Nos actualités

Vendredi 10 mars, ce n’était pas la Fashion Week mais bien la Fashion Fripes à Alençon, un défilé branché et solidaire, organisé par les classes de CAPA 1 SAPVER et 2nde pro SAPAT, pour mettre en avant la seconde main…
Le Lycée Agricole de Sées a lancé sa campagne annuelle de lutte contre le harcèlement scolaire en ce mois de novembre, en mettant en place le dispositif Sentinelle et Référent, initié par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire (MASA).
Vendredi 10 mars, ce n’était pas la Fashion Week mais bien la Fashion Fripes à Alençon, un défilé branché et solidaire, organisé par les classes de CAPA 1 SAPVER et 2nde pro SAPAT, pour mettre en avant la seconde main…
Le lycée a organisé jeudi 9 mars une journée spéciale « Bilan Carbone » pour connaître ses rejets de Gaz à Effet de Serre (GES), à la source du dérèglement climatique. Ce Bilan Carbone permettra de construire un plan d’action…
Les 7, 8 et 9 mars, les apprentis et stagiaires du CFA-CFPPA ainsi que les étudiants de BTSa GPN du Lycée Agricole ont participé à un chantier « haies champêtres » sur le site du CFA-CFPPA. Inscrit dans le plan initié par le Ministère de l’Agriculture…
En septembre dernier, les écoresponsables du lycée ont installé un distributeur de protections hygiéniques collaboratif dans les sanitaires de l’internat.  Nouvel élan au projet en ce mois de février…
Dans le cadre d’une action de prévention routière menée en partenariat avec Groupama, les apprenants…
Le 19 janvier, les 2nde Bac Pro SAPAT du LPA d’Alençon ont assisté à une animation-concert autour des risques auditifs. D’une durée de deux heures, il s’est déroulé à la salle de spectacle La Luciole, à Alençon… 
Mardi 17 janvier, 8 étudiants kiné de l’IFMK d’Alençon ont passé la matinée sur l’exploitation agricole. Dans le cadre de leur formation, ces futurs professionnels de santé…
TABADO, c’est reparti au CFA !  Et cette nouvelle édition démarre par un record : 23 apprentis se sont inscrits au programme cette année ! Le programme Tabado vise à accompagner les jeunes…
23 élèves volontaires de Terminale STAV se sont portés volontaires pour porter le « Projet Auschwitz », sur les traces de la Shoah.  En décembre,…